Nouvelles de divertissement

La puissance de l’Internet et Justin Bieber

Justin Bieber, un chanteur populaire qui n’a jamais pris des cours de chant ou eu entraîneurs vocales, est devenu un phénomène de chant en 2008. Justin a réussi sorti deux albums à l’âge de 17 ans. Aux États-Unis, ses deux albums ont été certifiés platine. En raison de son excellent travail, il a été attribué comme « Artiste de l’année» à l’AMA 2010 et « Meilleur Nouvel Artiste et Meilleur album pop vocal à la 53e cérémonie des Grammy Awards. C’est vraiment la grande star dans l’industrie de la musique aujourd’hui, après Télécharger ses vidéos maison sur YouTube. Ironiquement, certaines personnes doutent encore de son talent et pensent qu’il a obtenu un succès seulement en raison de la chance. Qu’est-ce qui le rend si spécial?-t-il vraiment le talent ou est-il simplement le produit de la nouvelle ère du marketing? ci-dessous vous découvrirez.

justin-bieber

Le talent de Justin

Cette jeune chanteuse a commencé à gagner en popularité après le téléchargement de ses vidéos de performance sur YouTube. Il est aussi devenu la 2ème place dans un concours de chant local appelé Stratford Idol. Il a voulu partager ce succès en téléchargeant ses vidéos de performance sur YouTube. Étonnamment, beaucoup de gens ont aimé les vidéos et ils ont souscrit à eux. Les gens aiment la façon dont Justin chante parce qu’il a eu un talent naturel depuis qu’il était enfant. À l’âge de 12 ans, il apprit à jouer de certains instruments de musique comme des tambours, piano, guitare et de la trompette. Ce n’est pas facile à faire, sauf si le garçon a vraiment du talent dans la musique.

Justin Bieber et Scooter Braun

Un gestionnaire de talent nommé Scooter Braun a trouvé le grand talent de Bieber sur YouTube et devient alors le manager de Justin. Après avoir signé un contrat avec Braun, la jeune chanteuse a demandé d’amplifier sa présence sur YouTube. Braun n’a pas offert une scène pour un concert, ni un album et cette stratégie a été un succès inhabituel. Le célèbre gestionnaire de talent fait Bieber chanter dans une chambre, a enregistré cette session et téléchargé la vidéo sur YouTube. Le but de téléchargement de la vidéo était d’amener les gens enthousiasmés par la nouvelle chanson de Bieber. Le hit « One Time » vendu rapidement après Justin téléchargé sur Internet.

Justin Bieber dans l’ère d’Internet

Je pense que nous devons apprécier la manière Bieber et ses associés ont utilisé l’internet. Certaines personnes probablement jamais pensé que l’utilisation d’une plate-forme comme YouTube et Twitter serait en mesure de lancer à quelqu’un de devenir un grand succès dans le monde entier. Bieber a prouvé que le téléchargement de vidéos en ligne pourrait être un excellent moyen d’attirer l’attention de millions de personnes à travers le monde. En Novembre 2010, le compte Twitter de Bieber avait environ 6 millions d’adeptes. L’Internet a joué un rôle très important dans le succès de Bieber et ce média a bénéficié la jeune chanteuse à bien des égards. D’autres vont probablement suivre son exemple.