Trail des Citadelles Index du Forum Trail des Citadelles
Retour au site de presentation

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trail des Citadelles Index du Forum -> 2007 - Ultra Marathon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROVI

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 23:07    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Simplement à tous ... MERCI !

Amis concurrents, nous attendons vos commentaires.

Robert-Félix Vicente
Président/Organisateur
danielc

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt l'inverse, c'est à nous de vous remercier. le parcours est magnifique. Et même s'il est très dur on en apprécie chaque changement. Le passage dans les hameaux de la forêt de Bélesta, la liaison Roquefixade Roquefort sont les moments qui m'ont marqué. Je suis passé 2 fois à ras de l'élimination horaire et j'ai pu apprécier les encourragements des membres de votre organisation et la patience des 2 motards qui fermaient la marche, souvent derrière moi. J'aimerais que vous les remerciez pour moi.
Vous n'êtes pas responsable de la météo du jour mais du choix de la date. Cette période d'avril est très instable sur les pyrénées. C'est ce qui nous vaut ces conditions toujours changeantes sur les Citadelles et qui en font le charme. Cette fois c'était confortable! Juste ce qu'il faut de boue, des températures douces toute la journée, un peu de pluie à Péreille pour les retardataires. La neige pour l'année prochaine ?
Même si j'étais épuisé j'ai regretté l'arrivée de l'année dernière. La rude montée dans les chênes après Rayssac puis la longue traversée sur la crête avant de découvrir Lavelanet par le haut.
LONGUE VIE A CETTE COURSE MAGNIFIQUE!
Daniel CAILHOL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jym

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

et oui !!! un grand merci!!!!! aux organisateurs mais surtout aux bénévoles qui par leurs sourires ,encouragements nous ont portésur ce parcours exigant... heureusement que la 2ième porte a été décalée d'une demi heure Wink car notre petit groupetto ne serait pas passé.
je découvrais la boue ...ben ...c'est chaud !! Crying or Very sad
pratiquement 13hde course Shocked à l'arrivée, avec des moments de "mou" très fort où il faut puiser dans le mental ce que le physique se refuse .....aller au delà de soi ...c'est bien là notre recherche
amicalement
pS un petit salut à mic31 qui j'espère se rétablira bien vite de son genou,désolé de pas avoir fait un bout de chemin avec toi

http://jym-fouleedelauzonnet.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
danielc

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser. Il y avait presque pas d'emballages de gel par terre. A moins que quelques coureurs se soient baissés pour les ramasser. Et puis, dans la forêt après silence, une orchidée à eu l'idée saugrenue de pousser en plein milieu du sentier. Comme elle y était toujours à mon passage et que je suis passé dernier à cet endroit elle a survécu aux Citadelles. Il y a 400 coureurs qui ont fait un petit détour.
denis09

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:22    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci et merci, contrairement à tous ces raleurs que j'ai croisé, je n'ai pas trouvé de problème de balisage, mais si j'y ai échappé par hasard, c'était uniquement dû à la fatigue.
La porte horaire de montferrier, oui, elle était un peu juste, mais si elle avait était encore reportée, c'est à 22 heures que certains auraient terminé!
J'étais à montferrier 20 minutes avant la fin et j'étais proche de l'abandon, donc je pense que ceux qui n'ont pas pu la passer feraient mieux de reconnaitre leur manque d'entrainement plutôt qu'une limite trop juste, je dois préciser qu'au démarrage, j'ètais beau dernier, donc je ne suis pas parmi les meilleurs.
Mic, moi aussi je suis désolé, mais quand je t'ai croisé, j'étais un peu euphorique, ça allait encore et je ne pensais pas que tu allais mal, je pensais que tu gérais tes montées.
Il manquait peut-être quelqu'un à Roquefixade pour renseigner la famille et les supporters sur le passage des concurrents, bien que si j'avais trouvé un poste au village, j'aurais abandonné.
Les bénévoles, gloire à eux!, auraient peut_être dus être en possession chacun des renseignements minimums que le coureur à la dérive demande systématiquement (exemple à roquefort:maintenant que nous avons la porte horaire de roquefort, nous pouvons finir dans le temps qu'on veut? oui oui alors qu' il fallait être à lavelanet avant 19 heures, il y en a quelques uns qui se sont fait piéger par cette réponse. Pour ma part, je me suis senti mieux à roquefort donc j'ai pu recommencer à trottiner, ce qui m'a permis d'être classer. Un coup de chance!
Sinon, superbe parcours, superbe boue, supers bénévoles, supers paysages qui m'ont fait douter par moment du bien fondé d'^tre en train de courir au lieu d'en profiter calmement, (c'était vers montségur, lorsque que je me traitais de c... et que j'avais décidé d'arrêter définitivement ces conn...)
On peut regretter aussi le manque d'ambiance, genre groupes folkloriques et musicaux qui auraient pu assurer un peu au long de ces deux jours comme pour la biroussane. Il y a bien des associations à lavelanet...
Allez, je vous remercie quand même encore, aprés comme avant!

Je constate quand même qu'il n'y a que les "meilleurs derniers" pour vous remercier! les autres sont peut être encore allongés!
denis
denis09

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:05    Sujet du message: merci Répondre en citant

encore une petite précision, au fur et à mesure que ça me revient;
j'ai mieux apprécier le tour des cascades de roquefort que la montée au château de roquefort l'année dernière, à maintenir, c'est quand même un super coin à voir.
j'ai aussi regretté la dernière montée au dessus de raissac et la passage sur les crêtes, dernière difficulté technique mais plus agréable que ce passage à flanc qui n'est pas bien interessant.
Je maintiens aussi ma critique envers les bâtons! C'est trés chi... pour celui qui vient derrière, on se retrouve souvent en train d'éviter de se les prendre dans le bide ou dans les pieds, NON AUX BATONS PENDANT LES COURSES;
DENIS
mic31
Admin

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
j ai consulté les résultats et vu que tous ceux que je connais sont arrivés,dans des temps de folie,j aurais été bon pour 11 ou 12h moi aussi si mon genou m avait laissé courir Crying or Very sad

bravo à vous tous,c était pas du gateau

à jym,on l a fait le petit bout de chemin ensemble et tu as eu raison de foncer,je suis content que tu ais pu passer les portes horaires

denis,quand tu m as doublé au dessus de Bélesta effectivement je gérais tout allait bien.C est avant Fougax que je n ai plus pu courir.

Tout est raconté ici : http://ultrapassions.blogspot.com/2007/04/ultra-trail-des-citadelles.html

à bientot en course ou ailleurs

Michel
EnTongues

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nous qui devons vous remercier. Vous nous avez gâtés.
Un grand merci donc à Robert-Felix, Jean-Claude et tous les gentils bénévoles pour cet exigeant mais superbe Trail.

Quelques photos des Tisserands et ma version de l'Ultra sur Courir Dune Montagne à l'Autre

Dernière édition par EnTongues le Sam Avr 14, 2007 12:39; édité 1 fois
denis09

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:03    Sujet du message: orchidée Répondre en citant

pour l'orchidée, tu es sûr que ce n'était pas plutôt une fleur de nénuphar, j'ai eu l'impression de traverser un marais à ce moment là!
denis
danielc

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'était bien une orchidée, beaucoup de gens ont du la remarquer car elle était vraiment au milieu du passage et personne n'a marché dessus. Orchidée qui pousse dans les sous-bois au début du printemps. C'était un endroit sec entre 2 zones de boue. Je trouve que cette année les secteurs de boue étaient peu fréquents par rapport aux 4 autres éditions auxquelles j'ai participé; comme un Paris Roubaix ensoleillé. La descente sur Montferrier par exemple était très raisonnable ainsi que celle de Roquefort. Ca fait du bien de temps en temps!
mic31
Admin

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j avais envie encore de revivre cette course et tous les souvenirs que je n avais pas mentionnés

c est chose faite dans un nouveau compte rendu, avec textes et photos inédits Shocked

bon week end

Michel
jym

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

l'est vraiment bien ton blog Razz

à se revoir ...avec un genou tout neuf pour toi Wink

http://jym-fouleedelauzonnet.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trail des Citadelles Index du Forum -> 2007 - Ultra Marathon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: